logo abmnantes
banniere2w
Untitled document

Australie, Nouvelle Calédonieaffiche2fevrier11  

de Chantal Foubert  

                                                                                 

En août 2006, Chantal Foubert quitte Nantes pour réaliser son rêve : un tour du monde d’un an. Elle nous présente deux étapes qui ont marqué son voyage.

« L’Australie me faisait rêver depuis longtemps, pour sa nature unique au monde : ses espaces immenses, ses déserts, ses animaux hors du commun (kangourous, koalas, diables de Tasmanie...), un véritable paradis de la vie sauvage, mais aussi pour son climat ensoleillé 8 mois par an, une sorte de « Lucky Country » comme l’appellent, eux-mêmes, les Australiens. Cette île du bout du monde me tentait beaucoup pour vivre des expériences insolites. C’est ainsi que je me suis lancée dans le « wwoofing », du volontariat chez l’habitant, afin de découvrir d’autres styles de vie, d’autres réalités que je ne connaissais pas.

La Nouvelle Calédonie fut une belle escapade avec la découverte de la culture kanak au travers d’une fête à Nouméa et d’un séjour au sein d’une famille sur l’ile d’Ouvéa. L’île des Pins et Hienghène m’ont donné un aperçu de la splendeur de ce territoire d’Outre Mer.
C’est aussi un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, bref un séjour dépaysant en plein mois de novembre.

Changer de vie, de rythme, de relations, d’environnement le temps d’un voyage, donne du punch et ouvre des fenêtres pour rêver à de nouvelles destinations ».
 

                                                                                                             

Centre socioculturel du Soleil Levant – salle Pablo Neruda à 20h30

42, rue de la Blanche – 44800 Saint-Herblain

(adhérent ABM 2€ - non adhérent 3 €)