mercredi 2 novembre 2016
à 20h30
"Stéphie chez les Korowaï"
de Stéphie Guiheneuf
En juin 2013, Stéphie est allée à la rencontre des Korowai de Papouasie (Indonésie), l’une des tribus les plus isolées de la planète.
De Jakarta, capitale indonésienne, où elle habitait, il lui a fallu plusieurs jours de voyage, en avion, en pirogue et à pied, pour rejoindre ce peuple qui vit au plus profond de la jungle papoue.
Pendant 8 jours, elle et ses six compagnons de voyage, équipés d’un téléphone satellite en cas d’urgence, furent coupés du reste du monde, et de leurs proches. Mariée, maman de deux petits globe-trotteurs, âgés alors de 3 ans et demi et de 1 an, Stéphie a hésité – mais pas longtemps – quand l’opportunité s’est présentée d’aller partager pour un temps le quotidien des Korowai.
Fascinée depuis petite par les peuples autochtones, Stéphie essaie à chacun de ses voyages ou de ses expatriations d’aller à la rencontre de l’un d’entre eux. Les Dogons au Mali, les Massaï en Tanzanie, les Wayanas en Guyane française, les Korowai en Indonésie, et plus récemment les peuples de la vallée de l’Omo en Éthiopie, cette fois-ci accompagnée de sa famille.
Voir d’autres manières de vivre, en harmonie avec la nature, découvrir sans juger d’autres systèmes de valeurs et de croyances, être témoin de modes de vie ancestraux voués à disparaître, apprendre pour ensuite partager, telles sont les motivations de Stéphie.
durée diaporama : 1h
date du voyage : juin 2013
blog : Ma vie nomade
A 20h30
Centre socioculturel du Soleil Levant
Salle Pablo Neruda (plan d'accès-cliquez)
42, rue de la Blanche
44800 Saint-Herblain
Adhérent ABM 2€ - non adhérent 3€
(entrée dans la limte des places disponibles
https://nantes.abm.fr/soirees-projections/mercredi-7-decembre-2016#sigProId09466ba4db