logo abmnantes
banniere2w
Italie : Venise et région de Naples
de Béatrice Catel, Marie-Claire Lucas et Christian Choblet





VENISE  AU  FIL  DE  L’EAU

Dès le 14è siècle la cité de Marco Polo était une des principales places commerciales d’Europe et un centre culturel très important et  elle reste toujours une des villes les plus visitées au monde. Nous flânerons dans cette atmosphère magique qui nous fait rêver, mais sans oublier la vie quotidienne des Vénitiens, ainsi que les îles de Murano et Burano.


ESCAPADE A NAPLES

Deux heures d’avion séparent Nantes et Naples. Face à la mer tyrrhénienne, la ville se love au fond de la baie de Naples qui s’étale généreusement d’Ischia à Capri, sous forme d’immense crique à l’orientation parfaite. Troisième ville d’Italie, Naples est souvent qualifiée de bruyante, trépidante, bouillonnante, voleuse… Vue de près, la ville est belle avec ses architectures variées, ses couleurs chantant au soleil, ses napolitains volubiles.
Au Sud de la ville et au pied du Vésuve, la côte amalfitaine abrite les jolis villages de Ravello, Sorrente et Amalfi. La route sinueuse offre aux visiteurs de belles vues sur la côte. L’histoire romaine se découvre avec émotion dans les villes antiques de Campanie. Face à la nouvelle Pompéi, l’aire archéologique s’étend sur plus de 60 hectares. Quant à Herculanum, la nouvelle ville s’est construite sur la ville enfouie. On se régale d’architecture, de peinture, de sculpture, de mosaïque…
La visite des îles tient ses promesses. Capri est élégante et proprette. Un tantinet snob, mais quelle importance quand l’enchantement s’opère sur les chemins escarpés face à la mer azur. Plus loin, Ischia abrite de petits ports de pêche pittoresques et des plages en fond de crique.